assurance temporaire running


Assurance running course à pieds temporaire

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Troisième activité favorite des français(1), le running(2) compte de nombreux adeptes dont près de 8 millions de pratiquants réguliers et se développe un peu plus chaque année.

Qu'il soit en plein air, sur des sentiers escarpés, parfois loin des routes ou des accès, le running offre une véritable sensation de liberté à ceux qui le pratiquent. 
Si rien n'impose aux coureurs de souscrire une assurance, cette activité n'est pourtant pas sans risque. Personne n'est à l'abri d'une chute ou d'un accident et les conséquences peuvent être multiples (foulure, entorse, coupure, luxation, déchirure musculaire).

En France, chaque année 1 personne sur 10 est victime d'un accident au cours de la pratique d'une activité sportive.

(1) Source : Kantar média.
(2) Course à pied.
souscrire assurance temporaire running

En cas d’ accident de running, vous êtes généralement couvert par la Sécurité sociale et votre complémentaire santé. Elles prennent en charge les frais de soins et d’hospitalisation si nécessaire.

Souscrire HobbiSure par Allianz, est une solution pour couvrir tout ou partie du reste à charge éventuel de vos frais de soins et vous aider à faire face aux difficultés rencontrées dans votre vie quotidienne suite à un accident : aide à domicile, aide aux déplacements, livraison de médicaments.

Payez uniquement quand vous en avez besoin : vous pouvez souscrire l’assurance de 1 jour à 5 jours consécutifs pour 2,95€ / jour.
Assurance temporaire Hobbisure
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Remboursement complémentaire de vos frais médicaux
Jusqu'à 500€
Remboursement de vos frais de déplacement
Jusqu'à 100€
Remboursement de vos frais d’aide à domicile
Jusqu'à 300€
Transfert ou transport
Frais réels
Retour à votre domicile des personnes restées sur place
Frais réels
Acheminement d’un proche ou d’un accompagnateur
Frais réels
Acheminement d’un chauffeur ou d’un proche pour ramener le véhicule et les personnes restées sur place
Jusqu'à 1 000€
Livraison de médicaments indispensables à domicile.
1 livraison par période d'assurance
Mise en relation avec un réseau de services à la personne
(3) Sécurité sociale, mutuelles, complémentaire santé.
(4) Sur appel téléphonique du lundi au samedi, hors jours fériés, de 8h00 à 20h00.

Afin de vous prémunir contre les blessures, il est vivement recommandé de vous échauffer avant chaque séance de running et de vous étirer après votre course. Cet échauffement minimisera les risques de claquage et de contracture musculaire. Commencez tout en douceur, et montez légèrement en intensité en privilégiant les exercices dit "éducatifs" : talons fesses, montées de genoux, course en arrière, pas chassés bondissants…

Un renforcement musculaire de type gainage, pompes, abdos, squats est un véritable plus en complément de vos séances, afin que votre corps assimile plus facilement l’effort et récupère plus rapidement entre chaque session de running.

La course à pied est une activité qui puise énormément dans les réserves d’eau de notre corps, et de nombreuses blessures surviennent à cause d’un manque d’hydratation. Il est important de s’hydrater tout au long de l’activité, mais aussi avant et après la séance.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Après un effort, laissez du temps à votre corps pour sa récupération. Enchainer les séances ou augmenter la cadence du jour au lendemain s’avérera contreproductif, car lors de votre course à pied, des microlésions apparaissent au niveau de vos muscles. Ces lésions sont totalement naturelles et signes d’une course bien réalisée. En récupérant, votre corps soignera automatiquement ces lésions, renforçant ainsi vos muscles. Si le temps de récupération entre les séances est trop faible, les lésions ne seront pas bien guéries et les risques de blessures augmenteront.

Vous êtes blessé ? Laissez-vous le temps de la guérison et ne forcez pas sur votre blessure au risque de l’aggraver.

Vous aimez courir en extérieur ? Rien de mieux qu’une séance en pleine nature pour se défouler. Cependant, si vous écoutez de la musique, veillez à ne pas mettre le volume trop fort, au risque de vous couper du monde et d’augmenter les collisions.

Enfin, bien s’équiper est la clé. Privilégiez des chaussures spéciales running qui minimiseront les impacts et les amortis sur votre colonne vertébrale. Equipez-vous également en fonction du climat. En hiver, pensez à porter un legging qui recouvre l’intégralité de vos jambes, le froid contractant vos muscles ; et en été, une casquette est de rigueur pour se protéger du soleil.

Soyez visible, faites-vous bien voir de jour comme de nuit à l’aide d’ accessoires réfléchissants.

conseil assurance famille et loisirs