Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Après un effort, laissez du temps à votre corps pour sa récupération. Enchainer les séances ou augmenter la cadence du jour au lendemain s’avérera contreproductif, car lors de votre course à pied, des microlésions apparaissent au niveau de vos muscles. Ces lésions sont totalement naturelles et signes d’une course bien réalisée. En récupérant, votre corps soignera automatiquement ces lésions, renforçant ainsi vos muscles. Si le temps de récupération entre les séances est trop faible, les lésions ne seront pas bien guéries et les risques de blessures augmenteront.
Vous êtes blessé ? Laissez-vous le temps de la guérison et ne forcez pas sur votre blessure au risque de l’aggraver.
Vous aimez courir en extérieur ? Rien de mieux qu’une séance en pleine nature pour se défouler. Cependant, si vous écoutez de la musique, veillez à ne pas mettre le volume trop fort, au risque de vous couper du monde et d’augmenter les collisions.
Enfin, bien s’équiper est la clé. Privilégiez des chaussures spéciales running qui minimiseront les impacts et les amortis sur votre colonne vertébrale. Equipez-vous également en fonction du climat. En hiver, pensez à porter un legging qui recouvre l’intégralité de vos jambes, le froid contractant vos muscles ; et en été, une casquette est de rigueur pour se protéger du soleil.
Soyez visible, faites-vous bien voir de jour comme de nuit à l’aide d’ accessoires réfléchissants.