Maison connectée : l'offre Allianz Safe Home

Une maison connectée pour mieux déconnecter

Retrouvez ci-dessous toutes les questions et réponses
que vous pouvez vous poser sur Allianz Safe Home

Application et Smartphone

Où trouver l'application mobile Allianz Safe Home ?
L'application mobile est téléchargeable gratuitement depuis l'App Store français (Apple) ou le Play Store français (Android). Pour y accéder rapidement, tapez "Allianz Safe Home" sur le moteur de recherche de votre store. L'application n'est pas disponible sur Windows phone.

Quel modèle de téléphone dois-je avoir ?
Vous devez avoir un smartphone avec les fonctions bluetooth, internet mobile (WiFi) et la géolocalisation activées pour une optimisation du service. Assurez-vous avant tout que votre smartphone est un Android avec une version 4.0 minimum ou un Iphone avec une version IOS 8.0 minimum.

Pour le bon fonctionnement d'Allianz Safe Home, quel abonnement téléphonique dois-je avoir ?
Vous devez avoir souscrit pour votre smartphone un abonnement téléphonique adapté à la transmission et à la réception d'appels vocaux et de SMS. Votre abonnement doit également inclure une connexion en 3G ou 4G active. 

J'ai changé mon smartphone et/ou mon numéro de téléphone. Quelles démarches dois-je effectuer afin d'assurer la continuité de mon offre Allianz Safe Home ?
Téléchargez l'application mobile Allianz Safe Home sur votre nouveau smartphone et connectez-vous avec à vos identifiants et votre mot de passe. Si vous avez aussi changé de numéro de mobile, pensez à le modifier dans le profil de votre compte (paramètres), pour continuer à bénéficier des services d'assistance et être rappelé en cas de besoin.

Mon application mobile et mon objet connecté sont bien appariés. Pourtant, mes services ne semblent pas encore fonctionner. Pourquoi ?

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles le service ne fonctionne pas. Vous pouvez vérifier si vous avez bien finalisé la souscription au service Allianz Safe Home et si vous avez reçu à ce titre un email de confirmation. Vérifiez aussi si vous avez reçu le code d'activation à insérer dans l'application par SMS. Enregistrez bien ce code dans l'application pour activer le service. Si la problématique persiste, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante allianz-safe-home@tel2s.fr et nous reviendrons vers vous suite à l'analyse de la situation.

Puis-je connecter l’application mobile Allianz Safe Home à des objets connectés installés sur différentes adresses postales ?
Non. L'application mobile Allianz Safe Home doit uniquement être associée à des objets connectés installés sur une seule adresse de résidence. 

Puis-je créer sur mon application mobile plusieurs profils utilisateurs sous le même contrat ?
Non, il n'est pas possible d'avoir plusieurs profils d'utilisateurs dans l'application. L'application ne peut pas être utilisée par plusieurs utilisateurs même s'ils résident à la même adresse. En effet, l'application est personnelle et associée à une seule personne à la fois : le bénéficiaire. Les personnes à contacter en cas d'urgence sont définies et renseignées par le bénéficiaire dans l'application.

Souscription

Quelles sont les conditions de souscription à Allianz Safe Home ? 
Être une personne physique majeure ayant un téléphone portable compatible avec l'application Allianz Safe Home dont le domicile est situé en France et équipé d'un accès WiFi. Les caravanes et mobil-homes sont exclus. Suite à votre souscription, vous aurez 2 mois pour synchroniser vos objets connectés et enregistrer votre code d'activation dans l'application pour que votre service soit activé. Avant de souscrire, vérifiez bien que vos objets sont compatibles avec notre service.

Que se passe-t-il si je n’enregistre pas mon code d'activation dans l'application et ne synchronise pas mes objets connectés ?
Si dans un délai de 2 mois après votre souscription vous n’avez pas réalisé ces démarches, votre contrat sera résilié. 

J’ai souscrit au contrat mais je n’ai pas encore reçu mon code d’activation par SMS ou mon email de confirmation. Que dois-je faire ?
La réception du code d’activation par SMS et l’email de confirmation est susceptible de prendre un peu de temps. Si vous n’avez pas reçu votre code d’activation et/ou votre email de confirmation dans les trois heures suivant votre souscription, contactez-nous par téléphone ou par mail.

Je n'ai pas d'assurance habitation Allianz, puis-je souscrire à l'offre Allianz Safe Home ?
Oui. De plus, si vous souscrivez un contrat Allianz Habitation, vous bénéficierez jusqu'à 15% de réduction sur celui-ci. Pour cela, vous devez en informer votre interlocuteur commercial Allianz qui se chargera d’appliquer la réduction.

J'ai déjà une assurance habitation chez Allianz, est-ce que je peux souscrire à Allianz Safe home ?
Oui, et en souscrivant à l'offre Allianz Safe Home, vous bénéficierez jusqu'à 15% de réduction sur votre assurance habitation Allianz. Contactez votre interlocuteur commercial Allianz habituel. Rendez-vous sur votre espace client pour trouver ses coordonnées.

Quand mon contrat Allianz Safe Home prend-il effet ?
Votre contrat Allianz Safe Home prend effet dès votre règlement effectué. Vos services seront actifs dès lors que l'ensemble des informations requises auront été communiquées, que vous aurez téléchargé l'application, apparié vos objets connectés compatibles avec le service et que vous aurez rendu votre installation au domicile opérationnelle.

Où trouver les conditions générales de mon contrat Allianz Safe Home ?
Celles-ci sont accessibles ici : https://allianz-safe-home.fr/files/documents/terms/CGV_safehome.pdf. Une fois votre souscription finalisée, vous recevrez également un mail avec les conditions générales de l'offre en pièce jointe.

Modalités d'application de la réduction

Comment puis-je bénéficier de la réduction de 15% sur mon contrat d'assurance habitation Allianz ? 
Il vous suffit de présenter à votre interlocuteur commercial Allianz habituel le justificatif de souscription contenu dans l’email de confirmation. Votre interlocuteur Allianz vous indiquera les démarches à réaliser pour bénéficier de la réduction jusqu'à 15% sur votre contrat assurance habitation Allianz. Vous pouvez retrouver ses coordonnées en vous rendant sur votre espace client Allianz.fr.

Offre et Services Allianz Safe Home

Que se passe-t-il quand mes objets ne sont pas  branchés sur secteur, connectés au réseau WiFi, ou encore synchronisés à l'application Allianz Safe Home ? 
Quand vos objets ne sont pas branchés sur secteur, connectés au serveur adéquat (réseau WiFi ou Sigfox) ou synchronisés à l'application Allianz Safe Home, votre domicile n’est pas protégé par notre service d’assistance. Assurez-vous donc que vous avez bien suivi et respecté toutes les étapes nécessaires au bon fonctionnement d’Allianz Safe Home. Pour que nous puissions assurer le service, il est essentiel que vos objets connectés soient installés à votre domicile, synchronisés avec l'appli Allianz Safe Home et connectés en permanence à un réseau selon vos objets.

En tant que locataire, puis-je bénéficier d'Allianz Safe Home ?
Vous pouvez bénéficier d'Allianz Safe Home que vous soyez locataire, propriétaire, copropriétaire, occupant à titre gratuit...

Je pars dans un endroit sans connexion ou à l'étranger. Les services offerts par Allianz Safe Home fonctionneront-ils ?
Oui, c'est justement le but d'Allianz Safe Home : vous permettre de partir à l'autre bout du monde l'esprit libre. Laissez vos objets connectés en service de manière à ce que nous prenions le relais en cas d'alerte.

Dois-je prévenir Allianz Assistance si je débranche mon installation temporairement ?
L'offre Allianz Safe Home repose sur l'installation au domicile d'objets connectés compatibles avec le service. Si l'installation est débranchée, les équipes de Tel2S ne seront plus en mesure d'assurer le service associé à cette offre. S'il s'agit d'une déconnexion temporaire (réaménagement, petits travaux), le service n'est plus assuré temporairement mais vous n'avez pas besoin de réaliser de déclaration auprès d'Allianz Assistance. 

Comment suis-je informé quand les objets connectés émettent une alerte ?
Une alerte déclenchée par un de vos objets connectés entraîne une notification qui vous est adressée sur votre smartphone ainsi qu'un message accessible sur l'application Allianz Safe Home. Il est rappelé que vous avez la possibilité de confirmer ou non la réalité de l'alerte (hormis en cas de détection de monoxyde de carbone). Il est donc nécessaire que votre smartphone soit allumé et en mode actif de réception, que vous ayez accepté de recevoir les notifications pour que vous puissiez recevoir cette information d'un déclenchement d'alerte.

Comment faire si j'ai une réclamation (technique ou commerciale) ?
Pour toute réclamation, nous vous remercions de bien vouloir expliquer le plus précisément possible l'objet de votre démarche et de l'adresser par email à l'adresse suivante allianz-safe-home@tel2s.fr

En cas de sinistre, comment suis-je indemnisé ?
Allianz Safe Home est un contrat de service d'assistance proposé par Tel2S indépendant de votre contrat d'assurance habitation. Si vous subissez un sinistre, vous devez consulter les conditions générales de votre contrat d'assurance habitation pour connaître votre couverture.

Si mes objets n'étaient pas opérationnels au moment du sinistre et que je bénéficiais d'une réduction de cotisation sur mon contrat d'assurance habitation, comment serai-je indemnisé ?
Si vous avez bénéficié d'une réduction de cotisation sur votre assurance habitation grâce à votre service Allianz Safe Home et que les objets n'étaient pas opérationnels au moment du sinistre, cela peut entraîner une réduction de votre indemnisation. Veuillez consulter les conditions générales de votre contrat habitation.

Que se passe-t-il si lors de l'intervention, des dommages sont causés pour accéder à mon domicile ou mettre fin au risque ? Suis-je indemnisé ?
Appelez votre assureur habitation/assisteur habitation qui vous donnera la marche à suivre.

Mes données personnelles

Quelles données personnelles sont collectées ?
4 grandes catégories de données sont collectées via l’application :
1. Vos données personnelles (nom, prénom, email, et en option l’adresse, le téléphone, le nom du réseau WiFi) vous permettent de vous inscrire à l’application, et à Habit Analytics de référencer l’utilisateur
2. Vos données dites de "communication" (email, numéro de téléphone, notifications) référencent vos interactions / échanges et nous permettent de vous recontacter si besoin
3. Vos données issues des devices, stockées temporairement (72h maximum) – localisation (si l’option de géolocalisation est activée par vos soins), données mesurées par les devices (CO, CO2, niveaux de température, mouvement détecté sur la caméra, etc), statuts des devices (On, Off, niveau de batterie), données relatives à votre utilisation de l’application
4. Données issues de vos devices et non stockées : vidéos, images, sons, visages reconnus (pour les caméras, comme la Netatmo, ayant cette fonctionnalité)

Où vont ces données ?
1. Vos données personnelles et vos données de communication sont transférées sur les data centers Habit Analytics (IBM et Microsoft Azure)
2. Vos données issues des devices et stockées temporairement sont transférées sur les data centers Habit Analytics et vers Allianz si l’utilisateur de l’application est client Safe Home (stockage sur la plateforme AZ TMX, alertes transférées à GTS via la Gateway AWP)
3. Vos données issues des devices de l’utilisateur et non stockées transitent seulement via Habit Analytics pour être montrées à l’utilisateur final

Qui a accès à ces données ?
Vos données personnelles et les données de communication (catégories 1 et 2) sont accessibles par Habit Analytics et l’utilisateur final. Vos données issues des devices et stockées temporairement (catégorie 3) sont accessibles par Habit Analytics, Allianz (si l’utilisateur est client Safe Home) et l’utilisateur final. Vos données issues des devices de l’utilisateur et non stockées (catégorie 4) sont seulement visibles par l’utilisateur final

Comment mes données personnelles sont-elles utilisées ?
Vos données personnelles et vos données de communication (catégories 1 et 2) sont utilisées uniquement par Habit Analytics pour référencer, contacter et interagir avec l’utilisateur final. Vos données issues des devices et stockées temporairement (catégorie 3) sont utilisées de manière différente selon si vous êtes client Safe Home ou si vous utilisez la version d’essai de l’application Allianz Safe Home : 
1. Si vous êtes client Safe Home :
- vos données sont stockées par AZ TMX
- vos alertes sont envoyées depuis la plateforme AZ TMX via la Gateway AWP, et utilisées par GTS pour déclencher les services d’assistance
- vos données sont analysées et transformées en données induites par Habit Analytics 
2. Si vous êtes utilisateur de l’application en version d’essai 
- vos données sont analysées et transformées en données induites par Habit Analytics 
Vos données issues des devices de l’utilisateur et non stockées (catégorie 4) sont utilisées uniquement par l’utilisateur final, par exemple pour confirmer la véracité d’une alerte

Comment puis-je effacer mes données personnelles ?
1. Vos données personnelles et vos données de communication (catégories 1 et 2) sont sauvegardées et stockées par Habit Analytics tant que vous êtes un utilisateur actif. Vos données sont effacées lorsque vous demandez la suppression de votre compte, en contactant le support Habit Analytics 
2. Vos données issues des devices et stockées temporairement (catégorie 3) sont automatiquement effacées ou anonymisées par Habit Analytics au bout de 72h maximum. Ainsi, les données brutes ne sont pas conservées par Habit Analytics sur ses data centers, seules les données induites sont conservées. Elles sont conservées par AZ TMX
3. Vos données issues des devices de l’utilisateur et non stockées (catégorie 4) ne sont pas sauvegardées

Comment puis-je modifier, ajouter / supprimer les informations relatives à mes personnes de confiance ?
Pour modifier vos personnes de confiance, connectez-vous à votre espace personnel. Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants ou mots de passe, consulter les emails que vous avez reçus au moment de la souscription. Le login correspond à l'adresse email utilisée au moment de la souscription.

Comment puis-je modifier l'adresse rattachée à mon contrat Allianz Safe Home ?
Vous devez résilier le contrat de votre ancienne adresse et souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse.

Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Pour modifier vos coordonnées bancaires, connectez-vous à votre espace personnel. Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants ou mots de passe, consultez les emails que vous avez reçus au moment de la souscription. Le login correspond à l'adresse email utilisée au moment de la souscription.

Comment puis-je modifier le code secret nécessaire pour la gestion des alertes par les équipes d'Allianz Assistance ?
Pour modifier votre code secret, connectez-vous à votre espace personnel Tel2S. Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants ou mots de passe, consultez les emails que vous avez reçus au moment de la souscription. Le login correspond à l'adresse email utilisée au moment de la souscription.

Les objets connectés

Quels objets connectés sont compatibles avec l'offre Allianz Safe Home ?
L'offre Allianz Safe Home repose sur l'installation au domicile d'objets connectés, répondant à une liste d'appareils référencés et compatibles avec le service. Il peut s'agir de caméras, de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Vous pouvez consulter la liste des objets connectés compatibles avec le service Allianz Safe Home dans l’application ou sur la page https://www.allianz.fr/assurance-habitation/allianz-safe-home/

Puis-je contrôler mes objets connectés avec Allianz Safe Home à distance ?
Oui, grâce à l'application Allianz Safe home, vous pourrez contrôler vos objets connectés et bénéficier du service d'alerte et d'assistance lorsque les objets connectés sont compatibles avec le service.

J'ai des difficultés à appairer les objets connectés avec l'application, qu'est-ce que je peux faire ?
Vous devez vérifier vos branchements électriques ainsi que votre connexion WiFi. Si le service ne fonctionne pas, vous pouvez joindre le 0811.65.99.96 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Allianz met-il à disposition des objets connectés pour l'offre Allianz Safe Home ?
Non, aucun objet connecté au titre de cette offre n'est mis à disposition. Si vous souhaitez les acheter, vous pouvez le faire via les sites internet partenaires.

Un de mes objets connectés semble ne pas fonctionner correctement. Comment puis-je le vérifier ?
En cas de disfonctionnement d'un de vos objets connectés, contactez le fabricant de l'objet ou la société où l'objet a été acheté.

Où et comment dois-je installer les objets connectés dans mon domicile ?
Nous vous proposons de suivre les conseils d'installation diffusés par le fabriquant de l'objet connecté. Nous vous proposons outre les conseils d'installation diffusés par le fabriquant de l'objet connecté, de consulter nos recommandations pour l'installation des objets.

Résiliation

Comment puis-je résilier ma souscription à Allianz Safe Home ?
Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de TEL2S :
TEL2S-Téléservices et sécurité
Offre Allianz Safe Home
81, rue Pierre Sémard
92320 Châtillon

Lorsque je résilie Allianz Safe Home qu'advient-il de mes données enregistrées ?
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et Libertés", telle que modifiée le 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, une fois le contrat résilié ou terminé, vos données ne sont conservées par TEL2S que pour la durée strictement nécessaire à l'atteinte des finalités relatives à la mise en œuvre de la prestation Safe Home. Dans tous les cas, cette durée ne pourra être supérieure à la durée la plus longue autorisée par la loi. 

Comment faire pour exercer mon droit de rétractation ?
Vous devez envoyer un courrier simple à l'adresse de TEL2S :
TEL2S-Téléservices et sécurité,
Offre Allianz Safe Home
81, rue Pierre Sémard
92320 Châtillon
ou bien par e-mail à : allianz-safe-home@tel2s.fr

Si je résilie Allianz Safe Home qu'advient-il de la réduction tarifaire sur mon contrat Allianz habitation ?
La réduction dont vous bénéficiez au titre de votre contrat multirisques Habitation Allianz sera supprimée à la date de résiliation de votre contrat Safe Home.

A qui dois-je m'adresser en cas de réclamation ? 
En cas de réclamation vous pouvez contacter Tel2S soit par téléphone au 0811.65.99.96 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h ou par email à l'adresse suivante allianz-safe-home@tel2s.fr

Identifiants et mot de passe

Comment puis-je modifier mes identifiants et mots de passe de mon espace personnel ?
Pour modifier vos identifiants, connectez-vous à votre espace personnel Tel2S. Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants ou mots de passe, consultez les emails que vous avez reçus au moment de la souscription du service. Le login correspond à l'adresse email utilisée au moment de la souscription.

J'ai oublié mon login / mot de passe de mon application Allianz Safe Home. Que puis-je faire ? 
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe sera automatiquement envoyé à l'adresse email qui a servi au moment de la souscription.

Nous contacter

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0811 659 996* Appeler

* Service 0,12€ / appel + prix appel. Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.