Sinistre auto grele


La réparation des carrosseries suite à une averse de grêle

Votre carrosserie est endommagée à la suite d’une averse de grêle ?

En contactant Allianz, vous avez la garantie de bénéficier d’une réparation de votre carrosserie spécialisée et adaptée aux dommages causés par la grêle.

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  • Des conseils d’experts. Vous bénéficiez des conseils d’un expert spécialisé dans la réparation des véhicules grêlés et d’une prise en charge par des professionnels du débosselage.
  • La mise à disposition d’un véhicule de prêt durant toute la durée des réparations.
  • Une réparation effectuée dans des conditions respectueuses de l’environnement.

1. Déclarez votre sinistre en ligne ou par téléphone au 0 978 978 000* (ou depuis l’étranger au +33 1 41 86 42 75).

2. Un conseiller Allianz vous met en relation avec l’expert automobile Allianz le plus proche de chez vous, spécialisé dans la réparation des véhicules grêlés.

3. Une équipe se mobilise, quel que soit le lieu du sinistre où votre véhicule a été touché par la grêle. Selon l’importance des dommages, l’expert vous conseille une solution simple de débosselage ou une réparation classique de votre véhicule.

*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30

Appel non surtaxé

grêle sinistre

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Déclarer votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
  • Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation. Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol.
Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.

Le report ou transfert d’assurance auto sur votre nouvelle voiture se concrétise par un avenant. Celui-ci acte les différences entre votre ancien et nouveau contrat. Il tient compte des nouvelles spécificités de votre voiture (année, cylindrée, etc.) et des nouvelles garanties que vous ajoutez éventuellement à votre contrat

  • Pour valider votre avenant, vous devez :
  • envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception
  • mentionner dans votre lettre les références du contrat en cours
  • spécifier les caractéristiques du nouveau véhicule
  • joindre une photocopie de la carte grise à votre courrier
Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol. Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise, présentée dans ce tableau, ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.