Sinistre auto réemploi pieces


Des pièces de carrosserie issues de l’économie circulaire pour réparer votre voiture

Des pièces de carrosserie à remplacer suite à un sinistre auto ?

Grâce à des pièces issues de l’économie circulaire démontées et contrôlées selon un processus très strict, vous réparez votre véhicule tout en contribuant à la baisse des matières premières et des émissions de CO2. Avec des pièces neuves, certaines voitures pourraient même être déclarées économiquement irréparables et immédiatement envoyées à la casse.

Avec la Réparation auto durable, vous faites le choix d’un impact positif sur l'environnement !

  • Des pièces garanties à vie* grâce à notre réseau de réparateur CapsAuto
  • Des pièces garanties comme neuves : les pièces de réemploi sont mises à la teinte de votre véhicule et bénéficient de la garantie pièces et main d’œuvre, comme les pièces neuves
  •  Une garantie pièces et main-d’oeuvre. Les pièces issues de l’économie circulaire ainsi que l’installation sont garanties.
  • Une réduction des déchets. Les pièces utilisées permettent de réduire les déchets automobiles.
  • Une baisse des émissions de CO2. Avec des pièces issues de l’économie circulaire, vous contribuez à la réduction des émissions de CO2 et donc à la préservation de l'environnement.

1. Déclarez votre sinistre  en ligne ou par téléphone au 0 978 978 000* (ou depuis l’étranger au +33 1 41 86 42 75).

2. Votre conseiller vous mettra en relation avec un professionnel de la carrosserie.

3. Exprimez à l’expert et à ce professionnel votre souhait de bénéficier de pièces issues de l’économie circulaire pour le remplacement de vos pièces de carrosserie.

*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30

Appel non surtaxé

auto durable

À savoir
 : Seules les pièces de carrosserie (marquées d’un code barre permettant d’identifier le véhicule d’origine) sont concernées (portières, capot, coffre, pare-choc…) et ces dernières sont mises à la teinte de votre véhicule.
 
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*Conditions légales des  "pièces garanties à vie"

Réparations garanties à vie : signifie « les réparations effectuées par les réparateurs du réseau CapsAuto, garanties dans le réseau CapsAuto dans les conditions qui suivent, pendant toute la durée où le contrat d'assurance automobile Allianz couvrant le véhicule réparé reste en vigueur ».

Conditions cumulatives à remplir pour bénéficier des réparations garanties à vie :

Le bénéfice des réparations garanties à vie est accordé lorsque les réparations ont été réalisées et facturées par un réparateur membre du réseau de CapsAuto, et ne joue que pour la durée où le véhicule réparé reste assuré auprès d’Allianz IARD.

L’assuré conserve, après résiliation du contrat d’assurance automobile souscrit auprès d’Allianz IARD, ses recours de droit commun contre le réparateur.

Frais pris en charge au titre des réparations garanties à vie :

Cette garantie couvre la prise en charge, sous réserve d’une autorisation préalable de CapsAuto :

  • des frais consécutifs de main-d’oeuvre : le Réparateur reprendra, sans frais, les malfaçons et les non-façons affectant les Réparations ;
  • des frais consécutifs aux travaux de peinture : le Réparateur reprendra, sans frais, les travaux de peinture mal réalisés ou s’altérant, sous réserve d’une utilisation normale du véhicule ;
  • des frais consécutifs aux éléments remplacés ou réparés à l’exception des pièces mécaniques et dites d’usure.

Les réparations garanties à vie n’ont pas pour objet de se substituer à la garantie légale des vices cachés prévus par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Déclarer votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
  • Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation. Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol.
Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise auto, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.