Virtuo, la location de voiture via smartphone

Le service de location de voitures 100% mobile

Et si vous pouviez louer votre voiture sans passer par la case agence et vous évitez ainsi de perdre du temps dans des files d’attente interminables ? Séduisant, non ?

C’est ce défi que relève depuis plus deux ans l’entreprise Virtuo à travers son service innovant de location de voitures 100% dématérialisé et 100% mobile.

Désormais, pour utiliser un véhicule de location, un seul outil vous est nécessaire : votre smartphone. En effet, de l’inscription à la prise en main du volant en passant par la signature du contrat de location et le paiement, tout se passe directement dans l’application mobile Virtuo. Celle-ci fait même office de clés de voiture…

Ce service de location de voiture propose uniquement des Mercedes Classe A.
La plateforme est disponible 7j/7, 24h/24, dans de nombreuses gares et aéroports de France.


Logo Virtuo

Comment ça marche ? 

Le service est accessible depuis le site Virtuo ou en téléchargeant l’application dédiée sur les stores Apple et Android.

  1. Créez un compte directement dans l’application mobile en prenant une photo de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire et un selfie (photo d’identité).
  2. Une fois votre compte validé, réservez votre voiture en choisissant les options et les niveaux de franchise d’assurance que vous souhaitez. Est à votre disposition un modèle premium, à savoir une Mercedes Classe A.
  3. Une clé virtuelle à télécharger directement dans l’application vous est envoyée. Elle vous servira ainsi à ouvrir la voiture de location.
  4. Avant et après la location, faites un état des lieux de la voiture et déclarez les éventuels dommages dans l’application en prenant des photos.
  5. Une fois bien installé au volant et votre ceinture attachée, vous n’avez plus qu’à rouler !
Une personne utilise son portable au volant

Allianz assure les locations Virtuo

Allianz propose pour toute location d’une voiture Virtuo une assurance couvrant les accidents (dommages matériels et corporels), l’incendie et le vol.  L’assurance est automatiquement incluse et comprise dans votre location. Vous n’avez aucune formalité à remplir et vous êtes couvert durant toute la durée de la location. Il ne vous reste plus qu’à tester ce nouveau service !

Ceci pourrait vous intéresser également...

Main remettant une clé

Clés perdues, volées ou oubliées ? Portes claquées ? Grâce à son service de sauvetage urgent, Securkeys vous évite les factures de dépannage de serruriers.

Un couple en voiture

Les offres d'assurance auto Allianz s'adaptent au profil de chaque conducteur.

Rangée de voiture

Accident, sinistre, panne, sécurité routière et obligations pour son véhicule...