FAQ conduite connectée auto

Questions / réponses sur Allianz Conduite connectée

Retrouvez ci-dessous toutes les questions et réponses que vous vous pouvez vous poser sur Allianz Conduite connectée et les réponses.

Application et smartphone

Quel est le réseau minimal pour bénéficier des services ?Vous devez bénéficier d'une couverture internet mobile 3G ou 4G minimum.
Où trouver l'application mobile Allianz Conduite connectée?L'application mobile est téléchargeable gratuitement depuis l'App Store (Apple) ou le Play Store (Androïd). Pour y accéder rapidement, tapez "Allianz Conduite connectée" sur le moteur de recherche de votre store.
Pour le bon fonctionnement de l'ensemble de mes services, quels sont les paramétrages à effectuer sur mon téléphone ?Vous devez avoir souscrit pour votre smartphone un abonnement téléphonique adapté à la transmission et à la réception d'appels vocaux et de SMS. Votre abonnement doit également inclure une connexion 3G ou 4G active. Votre smartphone doit avoir les fonctions bluetooth, internet mobile et la géolocalisation activées pour une optimisation du service.
Je ne parviens pas à télécharger l'application mobile Allianz Conduite connectéeVérifiez que vous êtes sous couverture internet mobile ou en wifi et assurez-vous que vos identifiants de connexion au store (App Store ou Play Store) sont bien actifs. Vérifiez également que vous possédez un espace de stockage supérieur à 65Mo pour recevoir l'application mobile Allianz Conduite connectée dans votre smartphone.
Mon application mobile et mon boîtier TomTom LINK 100 sont bien connectés. Pourtant mes services ne semblent pas encore fonctionner. Pourquoi ?Le boîtier TomTom LINK 100 doit être calibré. Le "calibrage" est une période de mise en service du boîtier. Cette période est aléatoire car elle dépend de nombreux paramètres (type de véhicule notamment). Il faut généralement environ 4 trajets de plus de 5 minutes chacun.
La batterie de mon téléphone se décharge rapidement lorsque mon application mobile est ouverte. Comment y remédier ?Pour un long trajet, nous vous conseillons de laisser votre smartphone en chargement sur la prise allume cigare afin de ne pas être à court de batterie.
Puis-je connecter une application mobile à plusieurs véhicules équipés de boîtiers ?Oui. Une même application mobile peut être utilisée avec plusieurs véhicules. Il est toutefois nécessaire de bénéficier de l'identifiant et du mot de passe de chacun de ces véhicules pour se connecter. Si vous souhaitez ajouter un 2ème véhicule, cliquez sur le bouton "Menu" (en haut à gauche), puis cliquez sur "Ajouter un véhicule". Une nouvelle mire de connexion apparaîtra, et c'est à ce moment-là que vous pourrez entrer vos identifiant et mot de passe associés à votre nouveau véhicule.
Puis-je créer sur mon application mobile plusieurs profils conducteurs sous le même contrat auto ?

L'application mobile est personnelle et doit identifier un seul conducteur à la fois.
L'application mobile peut être téléchargée sur les smartphones de tous les conducteurs du véhicule assuré, mais pour la conduite, un seul conducteur se connecte avec les identifiant et mot de passe associés à ce véhicule.

J'ai changé mon smartphone et/ou mon numéro de téléphone. Quelles démarches dois-je effectuer afin d'assurer la continuité de mon service Allianz Conduite connectée ?

Assurez-vous avant tout que votre nouveau smartphone est un Androïd avec une version 4.0 minimum ou un Iphone avec une version IOS 7.0 minimum.
Si c'est bien le cas, téléchargez à nouveau l'application mobile Allianz Conduite connectée depuis le store de votre smartphone et connectez-vous avec vos identifiant et mot de passe.
Si vous avez aussi changé de numéro de mobile, pensez à le modifier dans le profil de votre véhicule, présent dans les paramètres, pour bénéficier des services d'assistance et être rappelé par l'assistance en cas de besoin.

Je souhaite prêter mon véhicule à un ami, ou mon conjoint et / ou mes enfants utilisent aussi ma voiture. Peuvent-ils également télécharger l'application mobile pour bénéficier des services ?

Oui, mais attention : la personne à qui vous prêterez votre véhicule devra télécharger l'application mobile et se connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. A noter qu'elle bénéficiera des indicateurs associés à votre véhicule et non à sa propre conduite uniquement. Cette personne devra suivre la procédure normale de lancement de l'application (renseigner son numéro de téléphone mobile, la couleur du véhicule et le nom du véhicule) afin de bénéficier en cours de conduite des services d'assistance, et être contacté par l'assistance en cas de besoin.

Boîtier TomTom

Le boîtier TomTom LINK100 est-il prêté par Allianz ?Allianz vous offre le boîtier TomTom LINK 100. Dès sa réception, vous en devenez donc le propriétaire.
Le boîtier TomTom LINK100 peut-il endommager mon véhicule ?Soyez rassuré, il n'y a aucun risque que votre véhicule soit endommagé par le boîtier.
Sous quel délai vais-je recevoir mon boitier ?Vous recevrez votre boîtier dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés à compter de la date de souscription de l'option Allianz Conduite connectée
Pouvez-vous m'envoyer le boîtier TomTom LINK100 à une autre adresse que celle de mon domicile ?Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas vous faire parvenir votre boitier à une autre adresse.
Le boîtier TomTom LINK100 est arrivé endommagé

Nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée". A réception de votre formulaire, nous vous renverrons un nouveau boîtier TomTom LINK100 Pour vous séparer de votre boîtier défectueux, vous pouvez le déposer dans le "meuble vert" le plus proche de chez vous dont les coordonnées sont disponibles sur le site www.eco-systemes.fr

Je ne parviens pas à installer mon boîtier TomTom LINK100 Votre boîtier TomTom LINK 100 est accompagné d'une notice d'installation. Si vous ne parvenez pas à installer le boîtier, vous pouvez consulter le site www.outilsobdfacile.fr
J'ai bien fixé mon boîtier TomTom LINK100 mais lorsque je démarre, un signal d'erreur apparaît sur mon tableau de bordVous devez arrêter le moteur de votre véhicule et retirer le boîtier. Rebranchez le boîtier, moteur arrêté, puis démarrez votre véhicule. Si l'anomalie persiste, nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée"
Mon boîtier TomTom LINK100 ne fonctionne pas, que dois-je faire ?Nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée".
Puis-je débrancher mon boitier TomTom LINK100 et dans ce cas, dois-je prévenir mon assureur si je débranche mon boitier ?Il n'est pas utile de nous prévenir si vous débranchez votre boîtier. Attention, pour bénéficier d'une réduction lors de votre prochaine échéance principale, le boîtier doit cependant être branché en permanence sauf exception (le temps de brancher un élément de diagnostic par un réparateur par exemple).
Puis-je utiliser mon boîtier TomTom LINK100 sur différents véhicules ?Le boîtier TomTom LINK100 est installé dans la voiture qui est assurée chez Allianz et pour laquelle vous avez souscrit l'option Allianz Conduite connectée. Si vous possédez plusieurs véhicules et que vous souhaitez tous les équiper de notre dispositif Allianz Conduite connectée, il convient de souscrire l'option sur chacun des contrats. Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller habituel ou votre téléconseiller en ligne afin d'établir un devis pour l'assurance de vos autres véhicules.
Que faire si on me vole ma voiture ou mon boîtier TomTom LINK100 ?Nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée". Les données stockées dans le boitier sont cryptées et ne seront donc pas lisibles par le voleur.

Eligibilité

Mon véhicule est-il compatible avec Allianz Conduite connectée ?Votre véhicule doit avoir été mis en circulation après 2002 (essence) ou après 2004 (diesel).

Lors de la souscription, votre conseiller habituel ou votre téléconseiller en ligne vérifiera si la marque et le modèle de votre véhicule sont bien compatibles avec notre dispositif.
Est-ce que je pourrai télécharger l'application mobile Allianz Conduite connectée sur mon téléphone ?Vous devez disposer d'un smartphone Androïd version 4.0 minimum ou Iphone version iOS 7.0 minimum. Ces informations sont disponibles dans les paramètres de votre téléphone.
J'ai déjà un contrat auto chez Allianz, est-ce que je peux souscrire à Allianz Conduite connectée ?Bien sûr. L'offre est accessible en option pour les contrats L'Assurance auto Allianz et eAllianz Auto (sauf les formules Classique Eco, Au Minimum et forfaits kilométriques). Pour toute question, contactez votre conseiller habituel ou votre téléconseiller en ligne.

Mes données de conduite

Combien de temps mes données quotidiennes de conduite sont-elles conservées dans mon smartphone ?Les données quotidiennes de conduite des 2 derniers mois sont conservées dans votre application mobile.
Quelles données de conduite puis-je partager sur les réseaux sociaux ?Vous pourrez partager (sur Facebook et sur Twitter) les indicateurs suivants et ce sur la journée de votre choix :
- Note globale de conduite, note d'usage et écolabel du jour
- Détail des notes d'accélération, virage et freinage
- Détail d'usage : kms parcourus, heures de conduite et conditions d'utilisation sur la journée de conduite
- Le détail de vos trajets de conduite (lieu de départ/lieu d'arrivée).
Quels types de données sont utilisés pour calculer mon score de conduite ?L'analyse de la conduite est réalisée grâce à un capteur situé dans le boîtier TomTom LINK100. Ce capteur analyse en temps réel les accélérations, freinages et virages.
Votre score de conduite dépend de l'intensité des évènements qui caractérisent vos trajets : accélération, virage, et freinage.
A l'issue de chaque trajet, ces données sont traitées pour attribuer une note sur 100. Plus la note est élevée et meilleur est votre style de conduite.
Plus les évènements sont nombreux et d'une intensité élevée et plus votre note sera faible.
Je ne vois pas mes données de conduite remonter sur mon application mobile. Pourquoi ?Vérifier que votre boîtier TomTom LINK100 et votre smartphone sont bien associés (écran d'activation : bluetooth activé, boîtier détecté, boîtier connecté). Si l'anomalie persiste, nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée".
Mes données de conduite peuvent-elles modifier ma responsabilité en cas d'accident ?Soyez rassuré, nous ne faisons aucun lien entre votre responsabilité en cas d'accident et vos données de conduite.
Y-a-t-il une incidence des scores de conduite sur ma franchise en cas de sinistre ?Soyez rassuré, nous ne faisons aucun lien entre la franchise appliquée en cas d'accident et vos données de conduite.

Mes données personnelles

Qui pourra accéder à mes données de conduite ?
Mon assureur peut-il les transmettre à des tiers ?
Les données relevées par le boîtier TomTom LINK 100 sont collectées par Allianz via TomTom. Ces données cryptées ne seront en aucun cas communiquées à des tiers autres que ceux impliqués dans la fourniture des services. Allianz et TomTom disposent des outils, procédures et processus nécessaires à l’intégrité, la sûreté et la sécurité des données personnelles des clients Allianz. Le traitement des données dans le cadre du dispositif Allianz Conduite connectée a en outre été validé par la CNIL.
Que dois-je faire quand mes données personnelles changent ?Si ces informations concernent votre profil tel que prévu dans l'application mobile, vous devez les mettre à jour (dans l'application mobile).

Services Allianz Conduite connectée

Comment vais-je recevoir mon identifiant et mon mot de passe ?Une fois l'option Allianz Conduite connectée souscrite, vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe à l'adresse email que vous nous aurez préalablement communiquée.
Est-il possible de modifier mon identifiant ?L'identifiant est votre numéro de contrat automobile attribué par Allianz et ne peut être modifié.
Je souhaite modifier mon mot de passe. A qui puis-je m'adresser ?Il n'est pas nécessaire de changer le mot de passe. La première connexion enregistre définitivement le mot de passe et évite donc une connexion avec mot de passe à chaque ouverture de l'application mobile.
Quels sont les services compris dans l'offre Allianz Conduite connectée ?Il s'agit d'un pack de services complet comprenant : des indicateurs de conduite pour évaluer et améliorer sa conduite ; la consultation d'une estimation de votre réduction à la date d'échéance principale de votre contrat ; l'Appel automatique assistance, parce qu'en cas d'accident chaque minute compte ; le Contact assistance, pour entrer plus facilement en contact avec Mondial Assistance; la fonction "Retrouver mon véhicule" ; le partage possible sur les réseaux sociaux des indicateurs de conduite ; des fiches conseils; la possibilité de trouver l'agence Allianz la plus proche de chez vous ; obtenir des informations en conduite (durée et distance parcourue sur votre dernier trajet, alerte en cas de conduite de plus de 2H).
Je me connecte à l'application mobile depuis mon domicile. De quels services puis-je bénéficier ?Où que vous soyez avec un accès internet, vous pouvez bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de l'application mobile (sauf le service "Appel automatique assistance"). Il est donc possible de consulter les informations relatives à l'évaluation de votre conduite et à l'utilisation de votre véhicule, mais aussi le suivi de la réduction à laquelle vous pourrez prétendre à la date anniversaire de votre contrat. Vous pourrez partager vos résultats de conduite sur les réseaux sociaux, utiliser la fonction de recherche de votre véhicule, consulter les fiches conseils et contacter votre assistance à tout moment.
Quels sont les indicateurs prévus sur l'application mobile ?- Une note de conduite basée sur l'intensité des accélérations, virages et freinage.
- Un indicateur d'usage du véhicule basé sur le temps d'utilisation (de jour et de nuit) et les conditions de circulation (fréquence des virages, freinages et accélérations)
- Une fréquence d'utilisation du véhicule basée sur le nombre de jours de conduite par mois

Dois-je obligatoirement connecter mon smartphone au boîtier TomTom LINK100 pendant que je conduis pour collecter des informations ?
Le boîtier TomTom LINK 100 connecté à votre véhicule regroupe et stocke les informations liées à votre conduite, lors de vos déplacements, que votre smartphone soit connecté ou non au boitier.
La récupération des données collectées n'est toutefois possible que si votre smartphone est connecté au boîtier par bluetooth.
Ces données sont nécessaires au calcul des indicateurs de conduite et d'usage et des réductions affichés sur l'application mobile. Et des périodes minimum d'observation sont de plus nécessaires.
Comment bénéficier des services d'assistance "Appel automatique assistance" et Contact assistance" ?Veillez à toujours connecter votre smartphone au boîtier TomTom LINK100 par bluetooth pour vous permettre de bénéficier des prestations d'assistance "Appel automatique assistance" et "Contact assistance" (connexion internet mobile 3G ou 4G).
Le numéro de votre téléphone mobile, votre véhicule et sa couleur devront avoir été renseignés dans l'application mobile Allianz Conduite connectée.
A quel niveau de gravité de mon accident l'application mobile lance-t-elle l'Appel automatique vers l'Assistance ?Si le boîtier TomTom LINK100 enregistre une forte décélération, une alerte est envoyée par Bluetooth à votre smartphone. Grâce à votre application mobile, le smartphone transmet cette alerte vers notre plateforme Mondial Assistance France qui tentera tout d'abord de vous joindre. En cas de non réponse de votre part, Mondial Assistance France enverra les secours sur place.
Votre bluetooth doit être activé pour bénéficier de ce service.
En cas d'accident, comment les secours vont-ils me localiser ?Via l'application mobile Allianz Conduite connectée, votre véhicule pourra être géolocalisé par Mondial Assistance France qui transmettra l'information aux services de secours (GPS de votre smartphone ou via une triangulation téléphonique). En effet, le boîtier TomTom LINK 100 ne contient pas de GPS.
En cas d'accident, le déclenchement de l'Appel automatique assistance vers Mondial Assistance est-il effectué immédiatement ?Le smartphone transmet l'alerte vers la plateforme d'assistance instantanément suite a un choc relevé par votre boîtier TomTom LINK100 aux conditions paramétrées.
Toutefois la plateforme tentera de vous joindre avant de déclencher une assistance. En cas de non réponse, Mondial Assistance France envoie les secours sur place.
Suite à une panne de mon véhicule, je fais appel au bouton "Contact assistance". Dans quel délai la plateforme d'assistance s'engage-t-elle à me rappeler ?Dès réception de votre demande, si la couverture du réseau mobile vous permet de recevoir des appels.
Je pars en vacances à l'étranger avec mon véhicule. Les services offerts par Allianz Conduite connectée fonctionneront-ils ?Le service "Appel automatique d'assistance" s’exerce uniquement en France métropolitaine, Andorre et Monaco, ainsi que dans les pays limitrophes de la France métropolitaine : Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne.
La prestation "Contact assistance" s’exerce uniquement dans les pays dans lesquels la Carte Internationale d’Assurance Automobile (carte verte) est valable.
Tous les autres services sont opérationnels partout à l'étranger à condition de disposer d'une connexion internet 3G ou 4G. N'hésitez pas à contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour toute question sur la connexion internet de votre smartphone.
Je suis garé à un endroit sans connexion, mon smartphone ne peut donc pas me géolocaliser. Comment faire ?Si vous êtes dans une zone ne permettant pas d'avoir une connexion internet mobile, l'application mobile transmet la position la plus proche avant votre perte de connexion, ce qui vous permet de vous orienter vers la bonne direction.
Ma connectivité est-elle assurée lorsque je suis sur le réseau "Edge" ?Oui mais elle ne vous permettra pas de bénéficier de nos services de manière optimale. Toutes les fonctionnalités nécessitant une connexion internet mobile fonctionneront au ralenti. Nous vous recommandons une connexion internet mobile 3G ou 4G.
Où puis-je m'informer sur l'activation et le fonctionnement des services ?Un tutoriel est accessible à la première connexion à votre application mobile. Vous retrouverez ce tutoriel dans le menu de votre application dans la rubrique "Aide".

Résiliation

Lorsque je résilie l'option Allianz Conduite connectée sur mon contrat, qu'advient-il de mes données enregistrées ?Les données qui permettent de vous identifier (numéro de boîtier et identification de votre véhicule) seront supprimées dans un délai de 90 jours à compter de la résiliation de l'option Allianz Conduite connectée.
Je souhaite résilier l'option Allianz Conduite connectée tout en restant assuré chez Allianz pour ma voiture. Est-ce possible ?Bien sûr, vous pouvez résilier cette option, sans pénalité, à tout moment si elle ne vous apporte pas satisfaction. Contactez votre conseiller habituel ou téléconseiller en ligne afin de procéder à un avenant de retrait de l'option et désactivation des services associés. Un email vous sera adressé pour vous confirmer que vous ne bénéficiez plus de l'offre Allianz Conduite connectée.

Souscription

Qui peut souscrire à l'offre ?Toutes les personnes qui souscrivent ou sont déjà titulaire d'un contrat assurance auto Allianz ou eAllianz Auto (hors forfaits kilométriques), sous réserve que leur véhicule soit éligible.
Comment puis-je souscrire l'option Allianz Conduite connectée ?Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre téléconseiller en ligne.
En tant que jeune conducteur, puis-je bénéficier de cette option ?Vous pourrez choisir l'option Allianz Conduite connectée si le contrat auto que vous souscrivez propose cette option.
Comment vais-je recevoir mon boîtier ?Vous recevrez votre boîtier par colis postal (avec un numéro de suivi) contre signature.
Comment savoir si je suis un bon conducteur avant de souscrire ?L'application mobile prend en compte votre style de conduite mais aussi l'usage qui est fait du véhicule par vous ou tout autre conducteur de votre véhicule et la fréquence d'utilisation. Tout le monde est susceptible d'atteindre une forte réduction (dans la limite de 30 %) sans être un pilote chevronné.
Quel est le tarif de ce service ? L'option ne coûte qu'1 euro HT par mois.
J'ai perdu mon mot de passe.Nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée".
Je n'ai pas reçu mes identifiantsNous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée".
Je n'ai pas reçu mon boîtier TomTom LINK100 Nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée".
Quel sera mon identifiant ?L'identifiant est votre numéro de contrat automobile attribué par Allianz. Il ne peut pas être modifié.
J'ai changé de véhicule. Quelles formalités dois-je effectuer ?Lorsque vous aurez transmis l'information à votre conseiller habituel ou téléconseiller en ligne, il vous confirmera la compatibilité de votre nouveau véhicule avec le dispositif Allianz Conduite connectée.
Vous devrez alors débrancher votre boîtier TomTom LINK 100 de votre ancien véhicule et le brancher sur le nouveau.
Dois-je prévenir Allianz si je prête ma voiture ?Nous ne vous demandons pas de nous prévenir si vous prêtez votre voiture.
Oui, mais attention : la personne à qui vous prêterez votre véhicule devra télécharger l'application mobile et se connecter avec vos identifiant et mot de passe. A noter qu'elle bénéficiera des indicateurs associés à votre véhicule et non à sa propre conduite uniquement. Cette personne devra suivre la procédure normale de lancement de l'application mobile (renseigner son numéro de téléphone mobile, la couleur du véhicule et le nom du véhicule) afin de bénéficier en cours de conduite des services d'assistance, et être contacté par l'assistance en cas de besoin.

Modalités d'application de la réduction

A quel moment ma réduction Allianz Conduite connectée sera-t-elle prise en compte dans le calcul de ma cotisation ?La réduction Allianz Conduite connectée s'applique chaque année au renouvellement de votre contrat, à l'échéance principale.
A cette date :
- Votre bonus / malus s'applique sur le montant de votre cotisation comme habituellement,
- Si vous choisissez l'option Allianz Conduite connectée et en fonction de votre conduite, vous pourrez bénéficier, en plus, d'une réduction qui sera appliquée sur la nouvelle cotisation.

A noter que la réduction appliquée au renouvellement de votre contrat remplace la réduction déjà appliquée l'année précédente (il n'y a pas de cumul).
Le montant de mes prélèvements évolue-t-il tous les mois ?Non. La réduction sera appliquée (ou révisée) une fois par an, à la date d'échéance principale de votre contrat d’assurance. Les sommes prélevées mensuellement auront donc un montant identique.
Comment connaître le montant de ma réduction réellement appliquée ?La réduction réellement appliquée équivaudra à la "réduction globale" affichée dans l'application mobile le 3ème mois précédent le mois de votre nouvelle échéance principale. Par exemple, si votre échéance principale a lieu en janvier, la réduction appliquée correspond à la réduction globale qui aura été affichée en octobre de l'année précédente.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de ma réduction ?1. Installer et maintenir le boîtier TomTom LINK100 branché de manière continue dans son véhicule.
2. Transmettre régulièrement ses données de conduite et d'usage, via bluetooth, selon les conditions prévues dans l'annexe aux Dispositions Générales de votre contrat.
3. Bénéficier de l'option au moment de l'échéance principale de son contrat.
4. Ne pas avoir occasionné de sinistre partiellement ou totalement responsable
Puis-je cumuler sur mon contrat l'option Allianz Conduite connectée et un forfait kilométrique ?L'option Allianz Conduite connectée n'est pas cumulable avec un forfait kilométrique.
Cependant, si vous avez souscrit un contrat avant septembre 2015 avec l'option Allianz Conduite connectée et un forfait kilométrique, vous pourrez continuer de bénéficier de la réduction "Petit rouleur". Cet avantage vous sera accordé jusqu’au prochain avenant réalisé sur votre contrat, lors duquel vous devrez choisir de conserver soit l’option Allianz Conduite connectée soit le forfait kilométrique.
Mon bonus / Malus sera-t-il impacté par mes scores de conduite ?La réduction liée à vos scores de conduite est complètement indépendante du calcul de votre bonus / malus.
Comment sont calculées les "réduction du mois" et "réduction globale" affichées sur l'application mobile ?La "réduction du mois" est calculée à partir des indicateurs suivants :
- la note de conduite basée sur l'intensité des accélérations, virages et freinages,
- l'indicateur d'usage du véhicule basé sur le temps d'utilisation (de jour et de nuit) et les conditions de circulation,
- la fréquence d'utilisation du véhicule basée sur le nombre de jours de conduite par mois.

La "réduction du mois" affichée est basée sur les données du mois de référence.
La "réduction globale" affichée est une moyenne pondérée sur 12 mois des réductions au mois.

Les périodes observées minimum doivent être de 7 jours sur le mois de référence pour la "réduction du mois" et de 30 jours sur les 12 derniers mois pour la "réduction globale".
Quelles sont les conditions d'affichage des "réductions du mois" et "réductions globales" affichées sur l'application mobile ?Chacune est affichée en début de chaque mois.

La 1ère réduction du mois est affichée à compter du 1er mois suivant l'activation de votre boîtier TomTom LINK100.
La 1ère réduction globale est affichée à compter du 2ème mois suivant l'activation de votre boîtier TomTom LINK100.

Les périodes observées minimum doivent être de 7 jours sur le mois de référence pour la "réduction du mois" et de 30 jours sur les 12 derniers mois pour la "réduction globale".
Comment faire si je pense mériter une réduction plus importante ?Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel afin d'échanger avec lui. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre téléconseiller en ligne eAllianz Auto au 0805 905 500.
Comment être certain que je ne serai pas pénalisé si mes scores ne sont pas bons ?Nous nous engageons à ne pas vous pénaliser si vous scores ne sont pas bons. Aucune majoration ne sera jamais appliquée.
Ceci est bien spécifié dans l'annexe Allianz Conduite connectée, remise en complément des Dispositions Générales de votre contrat.
Serai-je sanctionné si je n'utilise pas mon véhicule tous les jours ?Au contraire ! Moins vous utilisez votre voiture et plus votre réduction pourra être élevée.
En cas de sinistre, mes scores de conduite seront-ils pris en compte dans mon remboursement ?Soyez rassuré, nous ne faisons aucun lien entre le remboursement de votre sinistre et vos données de conduite.
Que se passe-t-il si l'assureur constate un comportement de conduite dangereux ?Cela se traduira par des indicateurs de conduite faibles et une réduction amoindrie.Il n'y aura cependant pas de majoration basée sur vos données de conduite.
A qui dois-je m'adresser en cas de réclamation ?Nous vous invitons à remplir le formulaire Allianz Conduite connectée disponible sur notre site Allianz.fr dans la rubrique "Mon véhicule", puis "Conduite connectée"